Favoriser la mobilité électrique - Lds bornes de recharge Electric 55 Charging

Le récent rapport de l’Association européenne des constructeurs automobiles Making the Transition to Zero-emission Mobility souligne le manque d’infrastructures de recharge des véhicules électriques en Europe.

 

©Le Journal des Entreprises

 

L’opérateur privé Electric 55 Charging contribue au déploiement massif des infrastructures de recharge sur le domaine public. Ce modèle optimise les CAPEX et les OPEX. Ainsi, aucun investissement n’est nécessaire de la part des collectivités et l’utilisateur final bénéficie d’une offre de recharge de 50% inférieure à celle de la concurrence. D’abord implanté à Saint-Tropez, le réseau de bornes de recharge s’étend désormais sur toute la région Sud.


Raison sociale : Electric 55 Charging

Date de création : 2017

Forme juridique : SAS

Effectif : 11

Chiffre d'affaire : 300 000€

Président : Romain Vincent

Secteur d'activité : Infrastructures de recharge pour véhicules électriques

Zone géographique : Europe

Réalisations notables :

  • Déploiement réseau Grand Avignon, 100 points de charge

  • Déploiement réseau Golfe de Saint-Tropez, 50 points de charge

  • Reprise partielle ancien réseau Autolib Paris, 150 points de charge

  • Remise en service anciennes bornes Bluecub à Bordeaux Métropole, 200 points de charge

  • Gestion depuis 2017 du plus important réseau de recharge rapide en Europe pour Nissan et BP France

  • Création d'une infrastructure permettant la recharge simultanée de 4 véhicules

Cet article est issu de l'AMI Transition Forum 2021. Electric 55 Charging fait partir des 20 projets finalistes.

Précédent
Précédent

3 Questions à Sylvain Goupille, Directeur Général du Printemps des Terres

Suivant
Suivant

3 Questions à Romain Vincent, Président d’Electric 55 Charging