Favoriser la mobilité électrique - Lds bornes de recharge Electric 55 Charging
Le récent rapport de l’Association européenne des constructeurs automobiles Making the Transition to Zero-emission Mobility souligne le manque d’infrastructures de recharge des véhicules électriques en Europe.
L’opérateur privé Electric 55 Charging contribue au déploiement massif des infrastructures de recharge sur le domaine public. Ce modèle optimise les CAPEX et les OPEX. Ainsi, aucun investissement n’est nécessaire de la part des collectivités et l’utilisateur final bénéficie d’une offre de recharge de 50% inférieure à celle de la concurrence. D’abord implanté à Saint-Tropez, le réseau de bornes de recharge s’étend désormais sur toute la région Sud.
Raison sociale : Electric 55 Charging
Date de création : 2017
Forme juridique : SAS
Effectif : 11
Chiffre d'affaire : 300 000€
Président : Romain Vincent
Secteur d'activité : Infrastructures de recharge pour véhicules électriques
Zone géographique : Europe
Réalisations notables :
Déploiement réseau Grand Avignon, 100 points de charge
Déploiement réseau Golfe de Saint-Tropez, 50 points de charge
Reprise partielle ancien réseau Autolib Paris, 150 points de charge
Remise en service anciennes bornes Bluecub à Bordeaux Métropole, 200 points de charge
Gestion depuis 2017 du plus important réseau de recharge rapide en Europe pour Nissan et BP France
Création d'une infrastructure permettant la recharge simultanée de 4 véhicules
Cet article est issu de l'AMI Transition Forum 2021. Electric 55 Charging fait partir des 20 projets finalistes.