Magali Altounian
ADJOINTE AU MAIRE DE NICE (INSTITUTIONS EUROPÉENNES ET INFLUENCE), PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION EUROPÉENNE DE LA RÉGION SUD
Après des études de droit en sciences politiques et en communication institutionnelle à Nice et Aix-en-Provence, elle a été attachée parlementaire d'un député européen pendant six ans dans la région Sud-Est. A la fin du mandat de ce dernier, elle décide de revenir à Nice, ville où elle a grandi et où elle a fait une partie de ses études. C'est alors qu'elle rejoint l'équipe du maire-président de la Métropole Nice-Côte d'Azur, Christian Estrosi, en tant que déléguée adjointe aux institutions européennes et au rayonnement de la ville et conseillère métropolitaine. Enfin, depuis juillet 2021, elle est conseillère régionale de la Région Sud aux côtés de Renaud Muselier, et préside la commission Europe, préparation de la présidence française de l'Union européenne.
Elle s'engage à promouvoir la ville de Nice et la Métropole Nice-Côte d'Azur comme un territoire attractif qui accueille de nombreux talents et entrepreneurs. Elle s'engage également pour une Europe des territoires.