Dominique Mockly
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE TERÉGA
Spécialiste des domaines de la défense, de l'aéronautique et de l'énergie, Dominique Mockly a occupé plusieurs postes à la Direction des Constructions Navales, à la Délégation Générale pour l'Armement et à la Sagem.
En 2003, il rejoint le groupe Areva en tant que Président de la filiale Technicatome. Il est ensuite nommé directeur exécutif en charge du développement international du groupe Areva, puis directeur exécutif en charge du Business Group Aval du groupe Areva.
En juillet 2016, il rejoint le groupe TIGF, numéro 2 français des infrastructures de transport et de stockage de gaz naturel, en tant que directeur exécutif. En octobre 2017, il est nommé président-directeur général de TIGF SA, devenue TERÉGA le 30 mars 2018.
Dominique Mockly est également maître de conférences à l'ESCP Europe et représentant du MEDEF au comité exécutif du BIAC (représentation des entreprises auprès de l'OCDE) depuis 2014.
Il est l'auteur de L'entreprise cerveau. Petite apologie de la curiosité, paru en novembre 2015 ; Le pari du gaz, paru en mai 2018 aux Éditions Débats Publics ; et avec Louis Naugès, Dirigeants, Acteurs de la Transformation numérique. Son dernier ouvrage, La mondialisation décompressée, est paru en mars 2021 aux Éditions Débats Publics.
Dominique Mockly est chevalier de l'ordre du Mérite et chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur.