Alzbeta Klein
DIRECTRICE ET RESPONSABLE MONDIALE DU SECTEUR CLIMATIQUE, IFC, USA
Alzbeta Klein est directrice de l'IFC et responsable mondiale des activités liées au climat. Son rôle est de faciliter la croissance de l'activité, de fournir un leadership éclairé, de collecter des fonds et de faciliter tous les travaux liés aux énergies renouvelables, à l'agro-industrie climatiquement intelligente, aux obligations vertes, aux villes intelligentes et à d'autres domaines d'activité liés au climat.
Avant d'être nommée à ce poste, elle était co-responsable mondiale des produits industriels pour l'IFC, où elle gérait un portefeuille d'investissements de 15 milliards de dollars sur les marchés émergents. Alzbeta a rejoint l'IFC après avoir travaillé à Exportation et développement Canada. Elle a obtenu une maîtrise en économie de l'Université d'Ottawa, au Canada, où elle a également étudié pour son doctorat ; un diplôme d'ingénieur de l'Université de Prague, en République tchèque ; et une formation de cadre de la Harvard Business School et de l'INSEAD. Elle est titulaire du titre d'analyste financier agréé (CFA).
Elle siège actuellement aux conseils d'administration de Hans Merensky en Afrique du Sud et de Grupo Los Grobo en Argentine, deux entreprises agroalimentaires, et au conseil consultatif du Center for Sustainable Business de l'université de New York.