Matthieu De Chanville

CHEF ADJOINT DE L'ALLIANCE VENTURES, RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI

Matthieu de Chanville est Business partners & Fund of Funds Director d'Alliance Ventures, l'organisation mondiale d'investissement de Renault-Nissan-Mitsubishi, qui gère les investissements en capital-risque des entreprises dans l'innovation ouverte, en soutien aux objectifs stratégiques de l'Alliance.

Co-localisé dans la Silicon Valley, à Paris, à Yokohama et à Pékin, " Alliance Ventures " est un fonds de capital-risque de 200 millions de dollars opérant pour Renault-Nissan-Mitsubishi, la première alliance automobile mondiale. Lancé en 2018, le fonds cible l'innovation technologique et de modèle économique dans l'électrification des véhicules, les systèmes autonomes, la connectivité des voitures et les nouveaux services de mobilité.

Matthieu a rejoint l'Alliance en novembre 2017 et a co-géré la création d'AllianceVentures. Avant d'occuper son poste actuel, Matthieu a passé près de deux décennies dans le conseil en stratégie et en gestion, son dernier poste étant celui de cadre supérieur au BostonConsulting Group. Basé à Paris, il a dirigé la gestion de l'innovation au sein de BCG Digital Ventures, travaillant avec des startups technologiques et du capital-risque. Il a également dirigé des projets de stratégie et de transformation numériques au sein de la pratique Technology Advantage.

De 2001 à 2016, Matthieu a travaillé chez A.T. Kearney, où il était le responsable du DigitalBusiness à Paris. Au cours de son passage au sein du cabinet, il a créé, développé et dirigé la ligne d'activité numérique pour la France et en a fait une offre commerciale forte. Il a également été le principal organisateur du Digital Business Forum, gérant une équipe de 40 personnes qui ont supervisé un rassemblement de plus de 300 cadres supérieurs sur le thème "Leadership Beyond Digital".

Les principaux domaines d'expertise de Matthieu étaient l'innovation et le soutien à la transformation numérique pour les grandes entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Ses projets allaient de la conception stratégique pure à la mise en œuvre de la transformation de l'entreprise. Outre la supervision de grands projets et d'équipes de consultants, Matthieu a assumé des responsabilités en matière de développement commercial, de recrutement et de marketing.

Il a débuté sa carrière de consultant au sein du département des services stratégiques d'Accenture.

Au-delà de ses responsabilités professionnelles, Matthieu est professeur adjoint en stratégie à HEC School of Management et coach et mentor de plusieurs startups.

Matthieu est titulaire d'un master en ingénierie informatique et de deux masters en management, qu'il a obtenus à HEC Paris et à la Community of European Management Schools.

Midnight Club

A creative studio dedicated to create engaging experiences for the digital age.

http://www.midnightclub.fr
Précédent
Précédent

Filipe De Botton

Suivant
Suivant

Pierre-Henri De Menthon