Peter S. Goodman
CORRESPONDANT ÉCONOMIQUE EUROPÉEN, LE NEW YORK TIMES
Peter S. Goodman est le correspondant économique européen du New York Times, basé à Londres. Il était auparavant correspondant économique national, basé à New York, où il a joué un rôle de premier plan dans la couverture primée de la Grande Récession.
Au cours de la décennie passée au Washington Post, il a passé six ans à Shanghai en tant que correspondant économique asiatique, et a également couvert les télécommunications depuis Washington pendant la bulle Internet de la fin des années 1990. En tant que rédacteur en chef chargé des affaires et de l'actualité internationale au Huffington Post, il a supervisé une expansion importante des reportages d'investigation et internationaux. Il a également été rédacteur en chef de l'International Business Times à New York.
M. Goodman a réalisé des reportages dans plus d'une vingtaine de pays, notamment en Irak, au Cambodge, au Soudan, au Myanmar, au Mexique et en Inde. Il est l'auteur de "Past Due : The End of Easy Money and the Renewal of the American Economy", publié par Times Books en 2009. Il est diplômé du Reed College et a obtenu une maîtrise en histoire du Viêt Nam à l'université de Californie, à Berkeley.